« Tout doit être comme si c’était vrai ! C’est à cette seule condition que la vérité n’est pas une plaisanterie »

Henri IV, Pirandello

Créée en 2012 à l’initiative de Pierre Boucard, The Big Cat Company réunit des comédiens autour d’une envie commune: transmettre leur amour des beaux textes quelles que soient leur origine et leurs époques.

Cette envie s’appuie sur un principe fondamental, celui de conjuguer fidélité envers l’auteur et son style avec la volonté de recréer la vie sur scène.

Le premier projet de la compagnie fut la redécouverte d’un succès oubliée du théâtre français, Le Paquebot Tenacity de Charles Vildrac. Après deux Festivals d’Avignon 2014 et 2015 couronnés de succès, la pièce a fêté sa centième représentation en tournée.

Les Nuits de la Colère, deuxième spectacle de la compagnie, a été créé en 2018 au Théâtre du Roi René lors du Festival d’Avignon. Forte du très favorable accueil que ce spectacle avait alors rencontré, il devait être à nouveau présenté lors du festival 2020, malheureusement annulé.

En 2021, The Big Cat Company travaille à ses deux premières créations de texte contemporain : Danton, Les Derniers Jours du Lion d’Etienne Ménard et La Beauté sauvera le monde de Barbara Castin.

previous arrow
next arrow
Slider