BARBARA CASTIN / AUTRICE / COMEDIENNE

Après des débuts à Lyon auprès d’A. Tedde, E. Massé, P. Mangenot et S. Tcheumlekdjian, Barbara intègre le cours Cochet en 2009.

Elle débute en jouant dans des pièces telles que Le Sexe faible ou On ne Badine pas avec l’amour. Elle complète sa formation au conservatoire du XVe Arr. de Paris. En parallèle, elle continue de prendre part à plusieurs créations : Le Paquebot Tenacity de C. Vildrac, Harmonies poétiques et religieuses d’A. de Lamartine, Atlantide 14 de C. François-Denève, Don Quichotte, Farce Epique d’après Cervantès ou Les Nuits de la colère d’A. Salacrou.

En 2019, elle fait sa première mise en scène à Avignon Off avec On ne badine pas de M. Solvès et C. Pourchet. Elle joue également dans plusieurs courts-métrages comme « Non, merci » de Lou Augey ou « Gratitude » de Marina Rollman.

PIERRE BOUCARD / METTEUR EN SCENE

Formé d’abord au Cours Cochet, il suit les stages de Damien Acoca et du Théâtre du Mouvement à Montreuil.

Après une première expérience de mise en scène en tant qu’assistant de Pierre Delavène sur la pièce Aimer de Géraldy, avec Delphine Depardieu, il travaille avec Jean-Laurent Cochet sur la pièce Tu m’as sauvé la vie de S. Guitry, jouée à la Pépinière Opéra avec J.-P. Castaldi.

En 2012, Pierre crée sa compagnie « The Big Cat Company » qui depuis, a monté la pièce de Charles Vildrac, Le Paquebot Tenacity (jouée près de 110 fois à Paris, Avignon et en tournée), puis la pièce d’Armand Salacrou, Les Nuits de la colère, créée avec succès à Avignon Off 2018 (puis en tournée).

Depuis 2016, il est professeur au Cours Cochet-Delavène.