Barbara Castin

/Barbara Castin
Barbara Castin 2018-05-23T06:50:51+00:00

Barbara Castin découvre le théâtre à l’âge de 13 ans au sein d’un atelier animé par la comédienne Alice Tedde. Depuis, elle n’a de cesse d’élargir ses connaissances théâtrales et multiplie les expériences: stages d’initiation à la réalisation, au SLAM, participation à la réalisation de courts métrages, etc.

En parallèle, elle travaille dans le cadre de ses études littéraires sous la direction de plusieurs comédiens lyonnais tels qu’Ana Benito, Eric Massé, Rafaèle Huou, ou Philippe Mangenot et participe au Comité de lecture du théâtre des Célestins à Lyon.

En 2008, elle enrichit sa formation en suivant les cours dispensés par la Compagnie 1er acte. Après une rencontre décisive au cours d’un stage avec Jean-Laurent Cochet en 2009, elle quitte Lyon pour Paris et intègre son cours professionnel. Cette formation achevée, elle se consacre désormais à différents projets théâtraux comme Le Sexe faible d’E. Bourdet, mis en scène par Brigitte Perrier, en 2012 au Théâtre Montmartre Galabru ou On ne Badine pas avec l’amour de A. de Musset, mis en scène par Vincent Simon à l’Auguste Théâtre début 2013.