DANTON, LES DERNIERS JOURS DU LION

« Cette période de la lutte fratricide entre les protagonistes de la Révolution de 1789 est inscrite en lettres rouges dans l’histoire française. Néanmoins, lorsque la piqûre de rappel est magnifiquement jouée par des comédiens sublimement inspirés et habités par les personnages, dans une mise en scène dépouillée et puissante, cela donne un spectacle bouleversant dans lequel les passions humaines et la comédie du pouvoir n’ont pas pris une ride ! » Anne Revane / Sorties à Paris

« Merci à cette troupe vibrante de donner corps et voix à ces figures héroïques, de nous les montrer dans leur intimité, pour mieux nous faire entendre la passion qui agitait les rues en 1793, et essayer de nous faire comprendre cette période où l’on mourrait avant 35 ans sur un échafaud. » Lou Lefèvre / Ce soir sur Seine

« Texte et jeu passionnants,       
Spectacle percutant.     

C’est une reconstitution pleine de vie     
Où chacun fait preuve d’une forte énergie.     
Leur redoutable et brillante interprétation      
Est à la hauteur des fausses dénonciations.     
A tous les écouter, on tremble d’émotion      
En revivant Dictature et Révolution.  »  

Béatrice Chaland / BC Le rideau rouge

LES NUITS DE LA COLERE
ƒƒƒ (A ne manquer sous aucun prétexte) « L’interprétation est jeune et fiévreuse, passionnée et nuancée, donnant des couleurs subtiles à ce drame de l’humanité ordinaire, confrontée à des évènements qui la dépassent. Nul doute que la pièce, par son sujet, sa qualité, trouvera le succès à Avignon. » Un fauteuil pour l’orchestre / Corinne François-Denève

« Dans un va-et-vient incessant sur scène, les spectateurs sont placés au cœur de l’action et du débat et la salve d’applaudissement confirme que le dispositif fonctionne très bien !  » Vaucluse matin / Jean-Dominique Réga

« Les Nuits de la colère pose clairement la question de l’engagement personnel à l’époque de la guerre, illustrée par une mise en scène qui colle au plus près de l’action en alternant moments de lutte intimiste et de violence non dissimulée. » La Provence / Jean-Noël Grando

« Servie par une excellente création lumière (Denis Koransky), la distribution dirigée par Pierre Boucard, très investie et d’une grande homogénéité, nous entraîne dans ce drame intimiste et universel. On découvre avec plaisir ce texte peu joué, construit d’une manière originale pour l’époque (plusieurs flash-back venant éclairer les enjeux dramatiques) et dont les résonnances, soixante-dix ans après, sont évidentes. » La Petite Revue / Yann Albert

« Jean-Baptiste Artigas, Pierre Boucard, Barbara Castin et Christel Pourchet donnent tout leur relief à ce quatuor tragique, et à l’imbroglio émotionnel qui se trame en leur cœur et qui rend chaque choix difficile. » Bulles de culture / Morgane P.

LE PAQUEBOT TENACITY

♥♥ « Pierre Boucard a eu bien raison de mettre en scène cette pièce de Charles Vildrac, aujourd’hui malheureusement oubliée. Elle est excellente. C’est du théâtre réaliste comme on l’aime […]. Avec un groupe de comédiens qui sont d’abord au service du texte. Ca fait plaisir. » Figaroscope / Jean-Luc Jeener

« Pièce réaliste par excellence, ce « Paquebot Tenacity » créé en 1920 par Jacques Copeau se voit habilement et soigneusement monté par Pierre Boucard qui parvient à en extraire le charme, la justesse et la poésie, révélant au passage quelques personnalités à suivre […]. » Fous de théâtre / Thomas Baudeau

« C’est extrêmement bien écrit, c’est d’une simplicité, d’une profondeur. C’est une histoire simple, en fait, comme je pense beaucoup de Français l’ont vécue à ce moment-là et c’est aussi l’occasion de célébrer le centenaire du Théâtre du Vieux-Colombier [..]. Et puis ce Paquebot Tenacity qui est mis en scène par Pierre Boucard permet aussi de découvrir quelques jeunes comédiens […]. Je vous recommande d’y aller très vite. » LCI / Christophe Combarieu

« Sur scène, les comédiens, tous formés au cours de Jean-Laurent Cochet, dispensent une excellente prestation, qui repose sur la justesse de ton et « l’éloquence sensible » enseignée par leur maître, pour porter un spectacle qui ressortit au vrai théâtre populaire. » Froggy’s Delight / MM

« Efficacement mis en scène à l’Essaïon Théâtre par Pierre Boucard et brillamment interprété par The Big Cat Company, Le Paquebot Tenacity surfe entre réalisme social et théâtre intimiste. » Le Blog de Phaco / Thierry de Fages.